Achat de billets en ligne

Les inconnus

Production Le Crachoir en codiffusion avec La Manufacture

Texte Julie-Anne Ranger-Beauregard

Mise en scène Frédéric Blanchette

Avec Marie Bernier et Alexandre Fortin

Décor, costumes et accessoires Elen Ewing Éclairages André Rioux

Durée du spectacle: 1h05

Ce devait être une histoire d’un soir entre deux inconnus, une histoire qui se consume en une nuit ; un dialogue qui s’ouvre sur un portefeuille volé, un échange pétri de clichés dont la date d’expiration est fixée d’avance. Mais, doucement, les banalités font place à un tête-à-tête audacieux, servi avec répartie.

Dans Les Inconnus, Julie-Anne Ranger-Beauregard démontre avec lucidité que lors d’une première rencontre, l’inconnu n’est pas toujours celui ou celle qui se dresse devant nous, mais aussi et surtout celui ou celle qui vit à l’intérieur de nous, au-delà de l’image que nous projetons. Une pièce où l’amour, le désir, l’abandon et l’engagement sont autant de thèmes qui nous renvoient à nous-mêmes.

Après avoir fait l’objet d’une lecture publique au Festival du Jamais lu en 2014, ce texte de Julie-Anne Ranger-Beauregard ( La patte du loup, La famille Pépin ) est porté à la scène pour la première fois. La pièce est pilotée par Frédéric Blanchette, qui a signé plus d’une trentaine de mises en scène, dont celle de Tribus.

Tête-à-tête : jeudi 15 septembre
Retour au haut de la page