Achat de billets en ligne

Madra

Production Théâtre Bistouri en codiffusion avec La Manufacture

Texte Frances Poet

Traduction Marc-André Thibault

Mise en scène Marie-Hélène Gendreau

Avec Frédéric Blanchette, Louise Bombardier, Sylvie De Morais et Marc-André Thibault

Assistance à la mise en scène Marilou Huberdeau Décor Véronique Bertrand Costumes Leïlah Dufour-Forget Éclairages Keven Dubois Musique Vincent Pascal et Ian Vadnais

Parents dévoués, Maddy et Alex élèvent et protègent du mieux qu’ils peuvent Gabriel, leur fils de trois ans. Un jour où Gabriel est gardé par sa grand-mère, un incident survient lors d’une sortie dans un café. Troublé, le couple remettra alors en question la confiance qu’ils accordent à tous ceux qui les entourent. La peur et le doute les consument jusqu’à atteindre un point de non-retour.

Thriller psychologique, Madra est une pièce sur la famille, sur l’instinct parental et sur la difficulté à faire confiance aux étrangers dans notre société tout en élevant un enfant. La pièce met aussi en lumière les mécanismes qui s’enclenchent dans notre esprit lorsque la peur nous habite et à quel point la ligne séparant le rationnel et l’irrationnel est mince. Comment distinguer les personnes dignes de confiance de celles qui ne le sont pas? Doit-on toujours se fier à son instinct ? Et s’il était plus dangereux de ne faire confiance à personne ?

La pièce Gut, de l’auteure écossaise Frances Poet, a été créée au Traverse Theatre d’Édimbourg en avril 2018. Elle est présentée ici pour la première fois en français par le Théâtre Bistouri, dans une traduction de Marc-André Thibault. Marie-Hélène Gendreau, qui a précédemment mis en scène Trainspotting et Tom à la ferme au Théâtre la Bordée, dirige le quatuor d’interprètes.

Tête-à-tête : Jeudi 18 avril
Retour au haut de la page