fbpx

Mon frère est enceinte

Production Freestanding

Texte, traduction et interprétation Johanna Nutter

Mise en scène et dramaturgie Jeremy Taylor

En 2008, Thomas Beatie, un Américain que les journaux ont qualifié de «Premier homme à être enceinte», donnait naissance à son premier enfant. Pourtant, deux ans auparavant, le frère de Johanna Nutter, à Montréal, était enceinte et elle était la seule à le savoir! Issue d’une famille montréalaise anglophone peu conventionnelle, Johanna nous raconte l’histoire de son clan familial: comment elle en est devenue le soutien financier et émotionnel dès son jeune âge et, bien sûr, comment elle est devenue une tante dans des circonstances… plutôt inusitées!

Mon frère est enceinte est le portrait d’une famille unique. Une famille qui bouscule nos propres valeurs familiales. Qu’est-ce qu’être une mère? Peut-on et doit-on toujours être présent pour ceux qu’on aime? Une histoire presque irréelle livrée dans une grande simplicité et avec une grande humanité.

Mon frère est enceinte, première pièce écrite par Johanna Nutter, a récolté le prix Best of Fringe en 2009 et recevait un English Critics Circle Award en 2010 pour le meilleur texte de l’année à Montréal. Jeremy Taylor, directeur artistique de la compagnie théâtrale Two-Wheeler Productions de Montréal, a entre autres mis en scène les pièces The Beekeepers (Montreal Fringe, SummerWorks 2008) et The King of Fifteen Island (Montreal Fringe 2007), dont il est également l’auteur.

*Johanna Nutter jouera la pièce dans sa version originale anglaise les vendredis.


Tête-à-tête : Jeudi 17 novembre
Retour au haut de la page