OS – La montagne blanche

Production Production Théâtre Jésus, Shakespeare et Caroline en codiffusion avec La Manufacture

Texte et interprétation Steve Gagnon

Musique en direct Guillaume Bourque et Chloé Lacasse

Mise en scène Denis Bernard

Assistance à la mise en scène Adèle Saint-Amand Éclairages Erwann Bernard Espace et accessoires Mêve Cormier Musique composée par Nicolas Basque et Adèle Trottier Rivard

Mercredi 18 septembre à 21 h
Jeudi 19 septembre à 21 h
Vendredi 20 septembre à 22 h

Durée : 1h15 sans entracte

Attention : il n’y a pas de sièges dans la salle pour ce spectacle.

Perdu et meurtri par la mort de sa mère, un jeune archéologue plonge dans un tourment existentiel que rien ne peut apaiser, pas même l’amour de sa copine. Comment devenir un homme digne et responsable, épanoui? Fuyant en Amérique du Sud où l’attendent d’autres vestiges que les siens, il croise Edna, qui l’aide à rediriger ses fouilles en lui-même. 

Forte de son succès lors de sa création à La Petite Licorne en 2017, la pièce OS – La montagne blanche, de Steve Gagnon, est de retour à la salle de répétition. Un poignant monologue inspiré par les prises de parole du spoken word et du slam, livré avec la complicité de musiciens live.

Extraits de presse

« Livrée avec aplomb, la poésie de Gagnon, déclamée sous forme d’un monologue divisé en trois volets principaux, est telle qu’on la lui connaît, magnifique et sensible (…)  »

Roxanne Guérin - MonThéâtre  plus(...)

« Le metteur en scène Denis Bernard est à son meilleur quand il soutire de ses interprètes le maximum d'expression et de théâtralité dans un huis clos émotif, comme ici. Steve Gagnon est souvent renversant en fils éploré  »

Mario Cloutier - La Presse  plus(...)

« Entouré de spectateurs que la position verticale oblige à une qualité d’attention bien particulière, juché sur de petites scènes décorées et éclairées dans des styles différents, Gagnon défend une partition franchement poétique, diablement essoufflante, un grand slam livré avec une aisance admirable. »

Christian Saint-Pierre - JEU  plus(...)

« (…) les interventions musicales du duo Le Bleu sont d’une terrible efficacité, parvenant à soulever et accompagner tant le texte que l’interprétation de Steve Gagnon. »

Jérémy Laniel - Voir  plus(...)
Retour au haut de la page