Achat de billets en ligne

Sylvie aime Maurice

Production Théâtre du Grand Cheval en codiffusion avec La Manufacture

Texte Florence Longpré et Nicolas Michon

Mise en scène Nicolas Michon

Avec Fabiola Aladin, Frédérike Bédard, Frédéric Blanchette, José Dufour, Fayolle Jean, Mathieu Lepage, Florence Longpré, Yves Morin et Guillaume Rodrigue

Assistance à la mise en scène Marjorie Lefebvre Décor Clélia Brissaud Costumes Florence Longpré et Nicolas Michon Éclairages Julie Basse Musique Yves Morin

Durée du spectacle: 1h05 sans entracte

Sylvie souffre du trouble de la personnalité évitante et Maurice est Asperger. Ils s’aiment d’un amour grand, fou, sincère, un amour qu’on ne leur destinait pas. Ils sont plus que jamais vivants, forts et libres! Ils emménagent ensemble, se réclamant du droit de vivre comme tout le monde. Mais le peuvent-ils vraiment ?

Mettant en scène des personnages affectés par des troubles du spectre de l’autisme, Sylvie aime Maurice pose un regard drôle et sensible sur la proximité humaine. Quelque part entre le courage et l’abandon, l’intimité demeure une chose fragile qui demande certaines prédispositions. La condition d’un individu lui permet plusieurs choses, mais la bloque-t-il aussi parfois?

Sylvie aime Maurice est la deuxième création du tandem Nicolas Michon et Florence Longpré, qui présentaient Chlore à La Petite Licorne en 2012. Le Théâtre du Grand Cheval nous offre cette fois une histoire d’amour où la musique joue un rôle de premier plan avec la présence de huit acteurs-chanteurs sur scène.

Tête-à-tête : jeudi 16 mars
Retour au haut de la page