Les Représentations-bénéfice

Dans le cadre de la campagne de financement annuelle du Théâtre La Licorne, c’est avec grand plaisir que le comité d’honneur vous convie à une de ses soirées-bénéfice qui se tiendront les 21 et 22 février 2018.


Le spectacle « LES ÉCOSSAISES »

LES ÉCOSSAISES, c’est une soirée qui réunit deux courtes pièces écossaises (!) aux issues drôles et surprenantes. Sur le ton de la comédie, elles mettent en vedette VIVIANE AUDET, ROBIN-JOËL COOL et DIANE LAVALLÉE. La mise en scène est signée par DANY MICHAUD.

Dans La Bienheureuse, Marie pourrait bien avoir trouvé le conjoint et père parfait… Mais au lendemain de leur première nuit, Mike n’en a que pour son poulet frit et il fera une étonnante révélation ! 
     Texte : DAVID IRELAND / Traduction : FRANÇOIS ARCHAMBAULT

Dans Une veuve respectable s’initie à la vulgarité, Annabelle désire sortir du moule de sa vie trop convenue. Elle entreprend avec Jim,  personnage au langage pour le moins coloré, « d’enrichir » son vocabulaire et elle y prend goût… Un peu trop peut-être !
     Texte : DOUGLAS MAXWELL / Traduction : MARYSE WARDA

La Soirée

Dès 18 heures, nous vous attendons pour l’apéro et quelques bouchées. Le spectacle débutera à 19 heures. À 20h30, le cocktail se poursuivra en compagnie des interprètes de la pièce et l’équipe de La Licorne.

Pour faire honneur aux origines écossaises de la soirée, il n’est pas impossible que quelques gouttes de scotch vous soient offertes en fin de soirée autour d’un piano…

La Licorne et l’Écosse

L’intérêt de La Licorne pour la dramaturgie anglo-européenne est bien connu et depuis de nombreuses années elle entretient des liens avec plusieurs théâtres et auteurs d’Angleterre, d’Irlande et d’Écosse. Dans un esprit de circulation de leurs dramaturgies respectives, en 2014, La Licorne réalisait un échange de textes avec le réputé Traverse Theatre d’Édimbourg, un théâtre qui, comme La Licorne, fait la promotion de la nouvelle dramaturgie et de la création théâtrale.

Des textes québécois étaient lus là-bas en anglais dont « À présent » sous le titre « Right now » de Catherine-Anne Toupin. Ceci emmena la pièce à être produite à Londres où elle remporta un succès gigantesque. 

À Montréal, des lectures publiques de textes écossais eurent également lieu. C’est dans ce contexte que les deux courtes pièces que nous vous proposons ont été traduites et présentées avec grand succès à La Licorne ce qui incita Dany Michaud, directeur artistique et metteur en scène à les produire à son théâtre situé à Carleton-sur-mer à l’été 2017. Fort bien reçue, la production déménagera à La Licorne cet hiver le temps de quelques représentations dont les deux soirées-bénéfice auxquelles nous vous convions.

Le Théâtre La Licorne

Le Théâtre La Licorne est dirigé La Manufacture, une compagnie de théâtre fondée en 1975. Elle ouvrait les portes de La Licorne en 1981 pour disposer d’un espace théâtral bien à elle. Elle en est depuis propriétaire et âme dirigeante. À La Licorne, elle y présente ses productions et invite moult compagnies dans des programmations axées sur la découverte de nouvelles œuvres et à l’émergence de nouvelles voix. Elle s’intéresse tout particulièrement aux œuvres qui posent un regard sur les enjeux, intimes ou collectifs, auxquels nous faisons face. Elle priorise les textes d’ici tout en maintenant un intérêt pour la dramaturgie européenne anglophone avec laquelle elle a tissé de solides liens avec les années (Angleterre, Irlande, Écosse).

La Licorne c’est :

  • – Près de 300 représentations par année;
  • – Une quinzaine de spectacles;
  • – Pas moins de 150 artistes impliqués;
  • – 7 auteurs et une compagnie en résidence;
  • – Un lieu hautement fréquenté et dynamique;
  • – Un incontournable carrefour de la création théâtrale qui rayonne à travers le pays et à l’étranger;
  • – Un acteur majeur dans le développement de notre dramaturgie.

Infos pratiques

  • – La Licorne est au 4559, Papineau, juste un peu au Nord de Mont-Royal. Vous pouvez stationner du côté « est » de Papineau à compter de 18h00 et à 18h30 du côté « ouest » de la rue.
  • – Nous émettons les reçus d’impôt pour la date à laquelle le paiement est reçu. 
  • – Les paiements par carte de crédit se font par PayPal (Visa, MasterCard, Amex). Il n’est pas nécessaire d’y avoir un compte.
  • – Vous pouvez « réserver et payer maintenant » et vous recevrez un courriel de confirmation.
  • – Ou vous pouvez « réserver et payer plus tard » si vous payez par chèque ou en 2018. Vous recevrez un courriel de confirmation et un rappel en 2018 le cas échéant.
  • – La salle est petite : on y voit bien de partout. Les places ne sont pas assignées mais les tables seront réservées et identifiées à votre nom.

 

Soyez des nôtres en 2018. Votre appui contribue à la poursuite de notre mission ! MERCI !


 

Billet individuel : 150 $ – reçu officiel pour fins d’impôt de 120 $

Demi-table (2 billets) : 400 $ – reçu officiel pour fins d’impôt de 340 $

Table (4 billets) : 800 $ – reçu officiel pour fins d’impôt de 680 $

PLUS DE RENSEIGNEMENTS

Danièle Drolet, directrice de l’administration
drolet@theatrelalicorne.com / 514 523-0130


Retour au haut de la page