Les Représentations-bénéfice

Dans le cadre de la campagne de financement annuelle du Théâtre La Licorne, c’est avec grand plaisir que le comité d’honneur vous convie à une des soirées-bénéfice qui se tiendront les 22 et 23 février 2017.


UNE MORT ACCIDENTELLE (ma dernière enquête)

TEXTE François Archambault / MISE EN SCÈNE Maxime Denommée
AVEC Annick Bergeron, Denis Bernard, Micheline Bernard, Pierre-Yves Cardinal, Stéphane Jacques, Marie-Pier Labrecque, Roger LaRue, Marie-Hélène Thibault
ASSISTANCE À LA MISE EN SCÈNE Marie-Hélène Dufort SCÉNOGRAPHIE Elen Ewing ÉCLAIRAGES André Rioux MUSIQUE Éric Forget DIRECTION ARTISTIQUE Jean-Denis Leduc

Après l’immense succès de Tu te souviendras de moi, venez découvrir la toute nouvelle pièce de François Archambault qui nous entraîne dans une enquête hors du commun !

Une jeune femme est trouvée morte. Les indices portent à croire que la victime aurait surpris des voleurs. Un enquêteur, cinquantaine usée et disons-le, en légère dépression, est affecté à l’affaire. Mais voilà, la victime est une animatrice télé fort populaire, tout comme son conjoint, un jeune chanteur très en vue. Il n’en faudra pas plus pour qu’un cirque médiatique s’installe autour de l’événement. Pour notre policier ceci semble d’ailleurs tout aussi intéressant que l’enquête…

UNE MORT ACCIDENTELLE est un thriller philosophique, une « black comedy » policière qui explore les notions de crime et de châtiment, de repentir et de pardon, mais qui nous plonge surtout au cœur de la spirale du mensonge et de l’imposture. Jusqu’où est-on prêt à aller pour que notre mensonge demeure vraisemblable et convaincant ? Voilà une question qui tue !

Dès 18 heures, nous vous attendons pour l’apéro et quelques bouchées. Le spectacle débutera à 19 heures et sera suivi d’un cocktail en compagnie des interprètes de la pièce.

LA LICORNE

Fondée en 1975, la compagnie de théâtre La Manufacture ouvrait les portes de La Licorne en 1981 pour disposer d’un espace théâtral bien à elle. Elle en est depuis propriétaire et âme dirigeante. À La Licorne, elle y présente ses productions et invite moult compagnies dans des programmations axées sur la découverte de nouvelles œuvres et à l’émergence de nouvelles voix. Elle s’intéresse tout particulièrement aux œuvres qui posent un regard sur les enjeux, intimes ou collectifs, auxquels nous faisons face. Elle priorise les textes d’ici tout en maintenant un intérêt pour la dramaturgie européenne anglophone avec laquelle elle a tissé de solides liens avec les années (Angleterre, Irlande, Écosse).

La Licorne c’est :

  • Près de 300 représentations par année;
  • Une quinzaine de spectacles;
  • Pas loin de 150 artistes impliqués;
  • 7 auteurs en résidence;
  • Un lieu hautement fréquenté et dynamique;
  • Un incontournable carrefour de la création théâtrale qui rayonne à travers le pays et à l’étranger;
  • Un acteur majeur dans le développement de notre dramaturgie.

Soyez des nôtres en 2017 : Votre appui contribue à la poursuite de notre mission ! MERCI !


Crédits photos (dans l’ordre): François Archambault © Clémence Archambault, Maxime Denommée © Rolline Laporte, Annick Bergeron © Courtoisie, Denis Bernard © Rolline Laporte, Micheline Bernard © Julie Perreault, Pierre-Yves Cardinal © Jean-François Hamelin, Stéphane Jacques © Carl Lessard, Marie-Pier Labrecque © Julie Artacho, Roger La Rue © Monic Richard , Marie-Hélène Thibault © Julie Perreault

Billet : 150 $ – reçu officiel pour fins d’impôt de 120 $

PLUS DE RENSEIGNEMENTS

Danièle Drolet, directrice de l’administration
drolet@theatrelalicorne.com / 514 523-0130


Retour au haut de la page