Baby-sitter

  • Salle
    La Grande Licorne

Du 18 avril
au 10 mai 2017

Durée : 1h20

Production Théâtre Catfight en codiffusion avec La Manufacture

Texte
Catherine Léger

Mise en scène
Philippe Lambert

Avec David Boutin, Isabelle Brouillette, Victoria Diamond et Steve Laplante

Décor, costumes et accessoires
Elen Ewing
Éclairages
Étienne Boucher
Musique
Benoît Côté

Saison 2017-2018: La pièce est actuellement en tournée au Québec! Pour voir l’horaire de tournée, rendez-vous sur la page Facebook du Théâtre Catfight.

Durée du spectacle : 1h20 sans entracte

Cédric perd son emploi suite à une blague sexiste qui devient virale sur Internet. Aidé par son frère intello bien-pensant, il entame alors une thérapie pour vaincre sa « misogynie latente » et entame l’écriture de Sexist Story, un livre-témoignage libérateur. Nadine, exaspérée par l’introspection de son chum, elle-même en manque de rêve et d’adrénaline, se laisse alors tenter par les jeux étonnants initiés par la mystérieuse baby-sitter.

Cette comédie grinçante nous plonge au cœur de la question du féminisme et de la confusion qui l’entoure. Une femme aussi libre et affranchie qu’elle puisse l’être, peut-elle se dissocier du mouvement féministe ? Quelle est la place des hommes dans ce mouvement et dans les débats qu’il provoque ? Mais surtout, comment survivre à ces débats sans se perdre soi-même?

Catherine Léger, auteure de Princesses et de J’ai perdu mon mari, remportait le Prix Gratien-Gélinas 2006 pour sa pièce Voiture américaine présentée à La Licorne la saison dernière. Baby-sitter, texte développé dans le cadre d’une résidence d’auteur à La Manufacture, était présenté en lecture publique au dernier festival du Jamais Lu. Il sera porté à la scène pour la première fois dans une mise en scène de Philippe Lambert qui a récemment dirigé les pièces Normal et Midsummer.