Ce moment-là

  • Salle
    La Grande Licorne

Du 2 octobre
au 10 novembre 2012

Durée : 1h40

Texte
Deirdre Kinahan

Traduction
Maryse Warda

Mise en scène
Denis Bernard

Assistance à la mise en scène
Marie-Hélène Dufort

Avec Christine Beaulieu, Félix Beaulieu-Duchesneau, Émilie Bibeau, Patrick Hivon, Louise Laparé, Alice Pascual, Mani Soleymanlou et la voix de Sophie Cadieux

Décor
Olivier Landreville
Costumes
Marc Sénécal
Éclairages
André Rioux
Musique
Ludovic Bonnier

Ce moment-là, c’est une réunion familiale sous haute tension.

 

La rencontre impromptue entre un homme et ce qui reste de sa famille, une famille marquée pour toujours : coupable, trahie et blessée parce qu’un des siens a commis l’Irréparable.

Ce moment-là parle de résilience, cette difficile marche vers le pardon. Une marche lente et pénible par moments où l’autre – le coupable – se dresse sur notre chemin. L’homme a payé sa dette à la société, il a fait tout ce qu’il fallait faire, tout ce qui a été prévu pour lui – pour sa réinsertion – il a fonctionné à merveille, mais est-ce bien suffisant?

Après une tournée nationale en Irlande et un passage remarqué au Bush Theatre de Londres, la pièce Moment (Ce moment-là), de la dramaturge irlandaise Deirdre Kinahan, est présentée à La Licorne dans une traduction de Maryse Warda. L’auteure – à qui on doit également Hue and Cry, Melody et BogBoy – est directrice artistique de la compagnie de théâtre irlandaise Tall Tales. Denis Bernard signe la mise en scène.

*LA PIÈCE SERA PRÉSENTÉE AVEC SURTITRES ANGLAIS LES VENDREDIS 19 ET 26 OCTOBRE ET LES 2 ET 9 NOVEMBRE.

Critiques

1 2 3 4 5 6 7