Coco

  • Salle
    La Petite Licorne

Du 25 février
au 20 février 2016

Production Théâtre Osmose en collaboration avec Lez Spread the Word et en codiffusion avec La Manufacture

Texte
Nathalie Doummar

Mise en scène
Mathieu Quesnel

Assistance à la mise en scène
Maude St-Pierre Léonard

Avec Anne-Marie Binette, Kim Despatis, Marie Soleil Dion, Nathalie Doummar et Sarah Laurendeau

Décor et costumes
Sylvain Genois
Éclairages
Renaud Pettigrew
Musique
Le Futur
Accessoires
Gabrielle Bossé-Beal
Régie
Audrey Blouin
Direction technique
Maxime Bouchard

NOUVELLES SUPPLÉMENTAIRESLundi 15 février à 21h30 CompletMardi 16 février à 21h30 Complet

SUPPLÉMENTAIRESJeudi 4 février à 21h30 CompletSamedi 6 février à 16h et 20h CompletSamedi 13 février à 16h et 20h CompletLundi 15 février à 19h  CompletMardi 16 février à 19h CompletVendredi 19 février à 20h CompletSamedi 20 février à 16h CompletSamedi 20 février à 20h Complet

Durée du spectacle: 1h40 sans entracte

Un mois après la mort de leur amie d’enfance, quatre jeunes femmes à l’aube de la trentaine se réunissent dans une maison de campagne. Elles posent sur la table le journal intime de la défunte. À travers les mots de Coco, ces filles aussi franches que différentes plongent dans leurs souvenirs: de la naissance de leur amitié à leur découverte de l’amour, de la sexualité et de la vie.

Coco, c’est une rencontre avec une gang de filles. Une comédie dramatique qui se penche ouvertement sur nos différents rapports à l’amour: de la naïveté à la sexualité précoce, de l’abstinence aux aventures débridées, du romantisme à l’infidélité, des désirs aux désillusions, en passant par l’homosexualité, la solitude, l’image corporelle et, surtout, le rêve de la maternité. Au fil des ans, sans trop s’en apercevoir, ces amies ont tissé entre elles la plus solide des relations amoureuses, celle qui survit au-delà de la mort.

Présenté en lecture publique à Zone Homa et au Cabaret du Mile-End en 2014, Coco est le tout premier texte de Nathalie Doummar, créé dans le cadre du programme de soutien aux diplômés du Conservatoire d’art dramatique de Montréal. Mathieu Quesnel, que nous avons pu voir sur les planches de La Licorne dans Débris et Au champ de Mars, deux productions de La Manufacture, dirige ce quintette d’actrices.