Cordes

Texte : Barbara Colio - Traduction : Amélie Lafortune-Lauzon

  • Salle
    La Petite Licorne

Du 9 septembre
au 27 septembre 2024

Du lundi au jeudi 19 h
Vendredi 20 h

Tête-à-tête le jeudi 19 septembre 2024

Une production de
Coop Ludotek-Art
en codiffusion avec La Manufacture

Texte
Barbara Colio

Traduction
Amélie Lafortune-Lauzon

Mise en scène
Inés Adán Mozo
Margarita Herrera Domínguez

Avec
Víctor Cuéllar
Étienne Pilon
Christian Rangel

Trois frères dans la trentaine se retrouvent réunis le temps d’un voyage qui les mènera vers leur père.

Trois frères dans la trentaine, qui entretiennent des relations douloureuses, se retrouvent réunis le temps d’un voyage qui les mènera vers leur père. Ce dernier, qu’ils n’ont pas vu depuis vingt ans, funambule de renommée internationale, leur annonce sa retraite et invite ses fils à assister à son dernier spectacle. Le trio entreprend donc le périple, emportant dans son bagage un mélange de curiosité, de doutes et de récriminations.

Cette comédie dramatique, dotée d’un humour vif et de dialogues bruts et audacieux, construit un univers sensible autour de la masculinité contemporaine et du lien paternel. Au centre du récit, les personnages mettent en évidence les rivalités et rancœurs pouvant surgir au sein d’une fratrie, le gouffre de l’absence d’une figure paternelle, la quête infinie de reconnaissance et la possible réconciliation.

Avec plus de 50 productions de ses œuvres jouées dans plusieurs pays, l’autrice mexicaine Barbara Colio rayonne. Outre Cordes, créée en 2009 au Mexique et lauréate du Prix Scène Panamá, Meilleur drame (2021), ses titres les plus marquants sont Vous êtes ici, Battre et C’est la faute à Juliette. La mise en scène est assurée par Inés Adán Mozo et Margarita Herrera Domínguez, qui a notamment piloté Migraaaants (2019), produite par la Coop Ludotek-Art, qu’elle codirige. La traduction est signée par Amélie Lafortune-Lauzon.

Équipe