En dessous de vos corps je trouverai ce qui est immense et qui ne s’arrête pas

  • Salle
    La Grande Licorne

Du 1er octobre
au 9 novembre 2013

Durée : 1h40

Texte et mise en scène
Steve Gagnon

Avec Marie-Josée Bastien, Marie Soleil Dion, Renaud Lacelle-Bourdon, Guillaume Perreault et Claudiane Ruelland

Assistance à la mise en scène
Olivier Gaudet-Savard
Décor et accessoires
Marie-Renée Bourget-Harvey
Éclairages
Caroline Ross
Costumes
Jennifer Tremblay
Musique originale
Uberko

Dans un royaume de « clabord » et de mélamine en banlieue de Montréal habitent Aggripine et ses deux fils, Britannicus et Néron, ainsi qu’Octavie, la copine de ce dernier

La belle Junie, la blonde de Britannicus, emménage avec eux. Néron, avide de pouvoir, sacre Octavie dehors et envoie promener tout le monde. Il n’a qu’une idée en tête : posséder Junie et coucher avec elle. Et pour la suite, Racine prend le bord parce que ça ne le concerne plus vraiment, parce que, aujourd’hui, l’amour c’est autre chose qu’il y a 400 ans.

Steve Gagnon revisite à sa manière le Britannicus de Jean Racine pour nous présenter une version surprenante de ce classique. En dessous de vos corps (…) explore la question de l’amour qui donne lieu à des luttes de pouvoirs et des trahisons, mais aussi à l’amour obsessif et aux désirs vertigineux qu’il engendre.

Diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Québec, Steve Gagnon est l’auteur de La montagne rouge (SANG), pièce finaliste des Prix du Gouverneur général en 2011, et de Ventre, qui était créée à La Petite Licorne à l’hiver 2013. Ces deux oeuvres, ainsi qu’En dessous de vos corps (…), sont publiées aux éditions de L’instant même.

Critiques

1 2 3 4 5 6