Je suis mixte

  • De
    Mathieu Quesnel
  • Salle
    La Petite Licorne

Du 1er octobre
au 26 octobre 2018

Durée : 1h35

Production Tôtoutard en codiffusion avec La Manufacture

Texte et mise en scène
Mathieu Quesnel

Avec Yves Jacques, Benoît Mauffette et Navet Confit

Éclairages
Renaud Pettigrew
Musique
Navet Confit
Décor et costumes
Estelle Charron et Mathieu Quesnel

À l’aube de la quarantaine, François, un Drummondvillois menant une vie normale, subit un grand bouleversement psychique lors d’un voyage d’affaires à Berlin, alors qu’il se lie d’amitié avec des épicuriens qui changeront sa façon de voir la vie.

Il basculera alors tranquillement du « côté obscur de la force », où, étrangement, il se sentira plus vivant que jamais. Dans une sorte de témoignage-spectacle à la fois intime et décalé, il nous raconte son histoire. Inspiré par cette puissante remise en question, son oncle s’immisce dans son délire, de même que l’énigmatique The Ghost, soutien musical et philosophique. Ensemble, ils guideront François dans sa quête du bien-être.

Dans cette comédie dramatique, Mathieu Quesnel explore le bouleversement intérieur susceptible d’éclabousser le commun des mortels tiraillé entre tradition et liberté, refoulement et plaisir, et qui tente d’apprivoiser la nature plurielle qui forge son identité.

Après avoir fait l’objet d’un laboratoire de création lors de La Dizaine de La Manufacture l’automne dernier, Je suis mixte est maintenant présenté dans sa version finale. Acteur, auteur et metteur en scène, Mathieu Quesnel a récemment coécrit et mis en scène L’amour est un dumpling pour Les 5 à 7 de La Licorne et mis en scène la pièce Coco de Nathalie Doummar.