Les Ânes Soeurs

Texte : Mathieu Quesnel

  • Salle
    La Grande Licorne

  • Événement spécial

Du 7 mai
au 22 mai 2024

Durée : 1h35

Supplémentaires
Le samedi 11 mai à 16 h
Le mardi 21 mai à 19 h
Le mercredi 22 mai à 19 h

Mardi au jeudi 19 h
Vendredi 20 h
Samedi 16 h

Texte et mise en scène
Mathieu Quesnel

Avec
Yves Jacques
Mathieu Quesnel

Production
Théâtre Électrique
en codiffusion avec
La Manufacture

Tarif unique: 41 $

Jean-Yves et Jean-Mathieu deviennent colocataires alors qu’ils se connaissent depuis dix minutes à peine.

Par un étrange hasard, Jean-Yves et Jean-Mathieu deviennent colocataires alors qu’ils se connaissent depuis dix minutes à peine. En difficulté autant financière que psychologique, ils décident de faire confiance au destin qui les a réunis dans ce petit 1 ½ misérable. Malgré les 30 ans qui les séparent, ils se ressemblent étonnamment beaucoup plus qu’ils ne le pensent et partagent la même passion dévorante pour la musique. Au fil des fêtes et des journées internationales, ils apprendront à cohabiter et qui sait, à transformer leurs défauts en qualités, car même si les ânes ont la tête dure, ils finissent toujours par avancer.

Portée par Yves Jacques et Mathieu Quesnel, un duo d’acteurs complices dans la vie comme sur les planches, cette comédie intime met en scène de façon décalée et ultra-réaliste l’histoire de deux hommes qui tentent de vaincre la solitude à leur manière. Derrière leur exubérance et leurs ruades se cache cette envie, que ni l’âge ni l’infortune ne peuvent altérer, de ne jamais renoncer à faire de leur existence un party. Parce que de toutes les fêtes, la plus importante est celle qu’on s’invente chaque jour pour célébrer la vie et l’amitié.

Créée et présentée à guichets fermés cet hiver à Espace Libre, Les Ânes Soeurs débarque à La Licorne pour de nouvelles représentations! Mathieu Quesnel signait en 2018 le texte et la mise en scène de Je suis mixte, pièce dans laquelle Yves Jacques était interprète. Les voici maintenant tous deux réunis sur scène dans cette comédie à ne pas manquer!

Photos: Suzane O'Neill

Équipe