Rearview

  • Salle
    La Petite Licorne

Du 5 décembre
au 9 décembre 2011

Texte et interprétation
Gilles Poulin-Denis

Mise en scène
Philippe Lambert

Assistance à la mise en scène
Julien Véronneau
Décor et éclairages
David Granger
Musique
Jacques Poulin-Denis

Guy conduit sur une route, seul, seul avec Manu, sa voiture.

Il fuit. Il fuit, on ne sait pas quoi, lui non plus d’ailleurs. À travers la rencontre de divers personnages, il revisite les événements qui ont mené à son départ. Ce périple se transforme rapidement en quête existentielle qui plonge Guy dans le fin fond de l’Ontario, de la nuit et de lui-même.

Rearview est un «road-trip» théâtral où un jeune trentenaire doit faire face à ses démons. Dans une langue vibrante et imagée, l’auteur nous plonge au coeur de l’intimité d’un être qui a perdu ses repères et qui, ne pouvant plus supporter sa réalité, tente de fuir loin. Loin de chez lui. Loin de la femme qu’il aime, mais aussi et surtout, loin de lui-même. Jusqu’où ira-t-il? Jusqu’où va-t-on pour enfin se retrouver?

Rearview est le premier texte de Gilles Poulin-Denis, diplômé en jeu de l’UQAM. Il était donc tout naturel qu’il incarne lui-même le rôle principal de ce solo intimiste, dirigé par Philippe Lambert. Ce texte, qui a séduit l’équipe de La Manufacture, nous révèle un auteur qu’il faudra définitivement surveiller!