Tu ne me croiras pas

  • Salle
    La Petite Licorne

Du 14 novembre
au 8 décembre 2022

Une production Stuko-Théâtre en codiffusion avec La Manufacture

Texte
Guillaume Lapierre-Desnoyers

Mise en scène
Frédéric Blanchette

Avec
Vincent Carré
Reda Guerinik
Alice Pascual

Dans une manufacture abandonnée, là où le temps s’arrête et les camps adverses n’existent pas, ils nourrissent un projet de résistance : s’aimer.

Au cœur d’un pays déchiré par la guerre, deux anciens amants se retrouvent et tentent de défier la peur ambiante. Dans une manufacture abandonnée, là où le temps s’arrête et les camps adverses n’existent pas, ils nourrissent un projet de résistance : s’aimer. Un désir fou de communion devant tant de division. Mais face à tant de destruction et à la mort qui rôde, ils se surprennent à vouloir témoigner, laisser une trace de leur passage. Pour que jamais on n’oublie.

La guerre qui gronde dans Tu ne me croiras pas renvoie à de réels conflits présents ou passés de notre société, tout en illustrant nos propres luttes intérieures et le besoin d’espoir nécessaire pour continuer d’avancer. La pièce explore également les conséquences d’un monde en discorde, mais surtout les similitudes qui soudent les êtres humains, peu importe leurs origines. Parce que, finalement, les ressemblances avec l’Autre sont souvent bien plus profondes que les différences.

Troisième pièce de théâtre de Guillaume Lapierre-Desnoyers après SexeMania et Invisibles, présentée à La Licorne en 2018, Tu ne me croiras pas, qui a reçu une mention spéciale dans le cadre du Prix Gratien-Gélinas en 2019, voit le jour pour une première fois sur scène. La création est mise en scène par Frédéric Blanchette, qui a notamment piloté Amour et information à La Licorne et Consentement chez Duceppe, en 2018.

Équipe