MARILYN CASTONGUAY

Depuis sa sortie de l’École nationale de théâtre du Canada en 2010, Marilyn Castonguay rayonne tant sur les planches qu’au petit et au grand écran.
Au théâtre, elle a joué dans près d’une quinzaine de productions, dont Dissidents de Philippe Ducros (2012), Villa Dolorosa de Rebekka Kricheldorf (2013), Testament (adaptée du roman de Vickie Gendreau – 2014), Le Joker de Larry Tremblay (2016), Le déclin de l’empire américain (d’après le scénario de Denys Arcand – 2017) et GlenGarry Glen Ross (adaptée du texte de David Mamet – 2017), sous la houlette des metteurs en scène Patrice Dubois, Martin Faucher, Éric Jean et Brigitte Poupart.
À la télévision, elle s’est illustrée dans de nombreuses séries telles que Vertige, Au secours de Béatrice, 19-2, Fatale Station, Plan B et L’échappée. Elle a également joué dans les émissions jeunesse 1, 2, 3… Géant, Salmigondis et, tout récemment, Alix et les merveilleux. En mars 2020, on pourra la voir dans la nouvelle série attendue C’est comme ça que je t’aime, écrite par François Létourneau, réalisée par Jean-François Rivard et présentée sur ICI Tou.tv Extra.
Au cinéma, elle a livré en 2012 une performance remarquée dans le long-métrage L’affaire Dumont, réalisé par Podz, avant de se démarquer dans plusieurs courts-métrages, ainsi que dans les films Louis Cyr de Daniel Roby (2013), Ça sent la coupe de Patrice Sauvé (2017) et Matthias et Maxime de Xavier Dolan (2019).
Les filles et les garçons – son premier solo en carrière – marque également sa première collaboration avec La Manufacture.