Les filles et les garçons

  • Salle
    La Grande Licorne

Du 14 janvier
au 22 février 2020

Production :
Théâtre de La Manufacture

Texte :
Dennis Kelly

Traduction :
Fanny Britt

Mise en scène :
Denis Bernard

Avec :
Marilyn Castonguay

De la surprenante rencontre avec l’amour de sa vie dans une file d’attente à l’aéroport à ses débuts comme productrice en cinéma, en passant par son rôle de mère de deux enfants, une femme se livre à nous. Truculente, ambitieuse et drôle, elle nous parle de la vie, de sa vie, dans tout ce qu’elle a d’extraordinaire et de cruel, surtout quand le sol glisse sous nos pieds.

Dennis Kelly aborde avec beaucoup d’humanité le rapport qu’entretiennent les hommes et les femmes avec la réussite, le pouvoir, le contrôle et la violence. Une histoire hors du commun, un merveilleux exemple de résilience.

Après avoir présenté Après la fin et Orphelins, La Manufacture s’attaque à une nouvelle pièce de l’auteur anglais Dennis Kelly. Dans une traduction de Fanny Britt, qui connaît bien les mots de Kelly, cette pièce est portée sur scène par Marilyn Castonguay dans une mise en scène de Denis Bernard (OS La montagne blanche, Des promesses, des promesses). La pièce Girls & Boys était créée dans sa version originale au Royal Court Theatre de Londres en 2018.


Causerie avec Martine Delvaux et Fanny Britt

Mercredi 5 février à 17 h au Théâtre La Licorne

Dans le cadre du projet Regards Croisés et en lien avec la pièce Les filles et les garçons de Dennis Kelly, La Manufacture vous invite à une causerie sur le thème suivant: Est-ce que les structures sociales actuelles ont tendance à privilégier l’accès des hommes au pouvoir, au détriment de celui des femmes?

Alexandre Cadieux animera cet entretien avec Martine Delvaux, invitée de la première édition de Regards croisés, et Fanny Britt, traductrice de l’œuvre de Kelly.

Photo : Suzanne O'Neill

Équipe

Critiques

1 2 3 4 5