Tova Roy

Crédit photo: Julie Perreault

Tova Roy est issue de la cohorte 1999 du Conservatoire d’art dramatique de Québec. Elle fait ses premières armes théâtrales auprès du Théâtre des Fonds de Tiroirs, du Théâtre du Gros Mécano, ainsi qu’au Trident dans Les Troyennes, sous la direction de Wajdi Mouawad.

À Montréal, elle joue dans Le Cid maghané de Réjean Ducharme, Téléroman de Larry Tremblay et dans Bhopal de Rahul Varma. Elle était Lou Birkanian dans Vie et mort du roi boiteux de Jean-Pierre Ronfard, présenté à Espace Libre et Madame Amandine de la pièce jeunesse Prière de ne pas déranger d’André Jean à travers le Québec. Cet automne dernier, elle tenait le rôle de Connie dans la pièce Génération danse de Clare Baron, mise en scène par Sophie Cadieux.

À la télé, on l’a vue récemment dans Avant le crash, Larry, Alertes et on la verra prochainement dans la série Cerebrum.

Persuadée que le théâtre peut bâtir des ponts entre les différentes communautés, Tova est aussi choyée de travailler au sein du Centre en arts et innovation sociale de l’École nationale de théâtre du Canada.

Dernière mise à jour: mars 2024