Bruno Marcil

Kelly Jacob

Depuis sa sortie de l’Option-Théâtre du Collège Lionel-Groulx en 1999, Bruno Marcil a joué dans plus d’une vingtaine de productions théâtrales. La saison dernière, il était de l’adaptation du Déclin de l’empire américain à l’Espace Go, populaire relecture du scénario de Denys Arcand mise en scène par Patrice Dubois pour le Théâtre PàP. Il a aussi fait partie de l’équipe de La bonne âme du Se-Tchouan de Bertold Brecht, spectacle musical mis en scène par Lorraine Pintal au TNM.

En 2013-2014, sa voix a également résonné dans Le Chant de Sainte-Carmen de la Main, un voyage en musique dans l’univers de Tremblay, porté par les accords de Daniel Bélanger et la vision de René-Richard Cyr. Ce dernier l’a également dirigé dans Contre le temps, Le balcon et Le combat des chefs. Sous la gouverne de son fidèle complice Denis Marleau, Bruno Marcil a défendu des rôles dans Le Tartuffe, Les Diablogues, Les femmes savantes, L’histoire du roi Lear et Othello. Depuis maintenant sept ans, il fait partie de l’équipe de l’émission Plus on est de fous plus on lit, à Ici Radio-Canada Première.

À la télé, on a pu le voir dans plus d’une quinzaine de fictions dont Mémoires vives, Jean Béliveau, Web thérapie, Il était une fois dans le trouble et 19-2. Cet automne, il sera de la nouvelle dramatique très attendue de Serge Boucher, Olivier.