Daniel David Moses

Crédit: Gracieuseté

Daniel David Moses était un Delaware originaire des terres des Six Nations sur la rivière Grand. Il a obtenu un baccalauréat de l’Université de York en 1975 et une maîtrise en création littéraire à de l’Université de Colombie-Britannique en 1977.

Il a vécu à Toronto, où il a écrit ses pièces, et à Kingston, où il a enseigné l’écriture dramatique en tant que professeur adjoint et Queen’s National Scholar à l’Université Queen’s.

L’auteur a notamment reçu une bourse Chalmers Arts Fellowship en 2003, le Harbourfront International Authors Festival Prize en 2001, le James Buller Memorial Award for Excellence in Aboriginal Theatre en 1996 et la Canadian National Playwriting Competition en 1990. Il a été élu membre de la Société royale du Canada en 2016.

Daniel David Moses a été décrit comme « un coroner du théâtre qui ouvre le cœur humain pour révéler la peur, la haine et l’amour qui l’ont rongé. Sa pièce sombre… peut laisser son public tremblant d’émotion » (Kate Taylor, The Globe & Mail, à propos de son livre The Indian Medicine Shows).

Il est décédé d’un cancer le 13 juillet 2020.