Diana Son
Diana Son est une autrice, productrice et scénariste Américaine. Elle est surtout connue pour son travail en tant que scénariste sur les projets American Crime Law & Order, Southland et Blue Bloods. Elle a aussi été showrunner pour la série Netflix 13 Reasons why.
Après avoir étudié la littérature dramatique à l’université de New York, elle publie sa première pièce, Wrecked On Brecht, en 1987. Pendant 10 ans, elle écrit et produit plusieurs courtes pièces présentées dans divers endroits de Manhattan, comme Stealing Fire, The Moon Please, R.A.W.(Cause i’m a woman) et Fishes. Sa pièce Stop Kiss, présentée pour une première fois en 1998, fut immédiatement acclamée par la critique et le public New Yorkais. Après avoir fait ses débuts au Public Theatre à Off-Broadway, la pièce fut produite par plus d’une centaine de théâtres à travers le monde.
En plus de son travail comme autrice au théâtre, elle a participé comme scénariste, productrice et consultante en scénarisation sur plus d’une dizaine de projets télévisuels.
Elle est aussi membre du Dramatists Guild of America, de l’association Women in Theatre et de la Writers Guild of America. Encore à ce jour, elle continue ses projets d’écriture pour le théâtre New Yorkais et de scénarisation pour la télévision.