Erika Maheu-Chapman

Photo: Béatrice Ouimet

Erika Maheu-Chapman est diplômée du programme de création et production de l’École nationale de théâtre du Canada en 2022. Depuis sa sortie, elle agit à titre d’assistante à la mise en scène, régisseure et directrice de production.

Durant sa formation, elle collabore sur Les voix/Notre épopée (sera longue et douloureuse) (mise en scène par Marie-Ève Milot) et Châteaubriand (mise en scène par Gabrielle Lessard). Elle travaille aussi aux côtés de Frédéric Dubois sur Bleu Blanc Rouge et avec Martin Faucher sur Ivanov.

Depuis, elle a travaillé sur Le nez (mise en scène par Philippe Robert), Qui a tué mon père (mise en scène par Jérémie Niel), Chokola (mise en scène par Marie-Ève Milot) en plus d’assurer la direction de production sur Qui veut la peau d’Antigone? (mise en scène par Tatiana Zinga Botao, Philippe Racine et Lyndz Dantiste) et Les malheurs de Sophie (mise en scène par Justin Laramée).

Erika porte un grand intérêt au travail collaboratif et à la création. Elle se passionne pour la création d’œuvres à la parole actuelle.

Mise à jour: Février 2023