Louise Cardinal

Crédit : Julie Beauchemin

Comédienne expérimentée, Louise Cardinal explore autant le registre du théâtre de répertoire que celui de la création. Elle est la cofondatrice du Petit Théâtre du Nord, compagnie au sein de laquelle on a pu la voir dans, entre autres, Peau d’ours (m.e.s. Sébastien Gauthier), Enfantillages (m.e.s. Frédéric
Blanchette), Docile (m.e.s. Jonathan Racine) et récemment, pour le 20ième anniversaire du PTDN, dans la pièce Quelque chose comme une grande famille de François Archambault (m.e.s. Luc Bourgeois et Sébastien Gauthier).

Toujours sur les planches, elle a également fait partie de plusieurs productions dont Pétrole (m.e.s. Édith Patenaude), Chapitres de la chute (m.e.s. Catherine Vidal et Marc Beaupré), Les Coleman-Millaire-Fortin-Campbell (m.e.s. Louis-Karl Tremblay), La nuit du 4 au 5 (m.e.s. Claude Poissant), Chienne(s) (m.e.s. Marie-Eve Milot), La divine illusion, Christine, la reine garçon, Il Campiello (m.e.s. Serge Denoncourt), Caligula (m.e.s. René-Richard Cyr), Le Vertige et La Coopérative du cochon (m.e.s. Luce Pelletier).

Au petit écran, on a pu la voir dans les séries à succès Lac-Noir, Bête noire, District 31, Toute la vie, O’, Au Secours de Béatrice, Les beaux malaises, Nouvelle adresse, Mémoires vives et Yamaska.