Madani Tall

Crédit: Annie Éthier

Malgré ses 25 ans, Madani Tall baigne dans le milieu artistique québécois depuis plus de 10 ans déjà. Il a cumulé plusieurs expériences de tournage, tant au cinéma qu’à la télévision. Il a débuté sa carrière en 2008 au petit écran dans la série jeunesse Sam Chicotte, pour ensuite faire différentes apparitions dans, entre autres, 30 Vies, Trauma, Mensonges, Les Parent et plus récemment dans les séries O’, District 31, Med et L’Académie, Fugueuse, Doute Raisonnable, Campus, Stat, Alertes 2 et la seconde saison de Lou & Sophie.

Au grand écran, on a pu le voir dans les films French Kiss, Monsieur Lazhar et Le mirage. Dans les dernières années, il est appelé à interpréter le rôle de Hubert dans le film Avant qu’on explose, le premier long-métrage de Rémi St-Michel. Il fait aussi partie de la distribution La Marina d’Étienne Galloy, en 2019. L’an dernier, Madani a foulé les plateaux des prestigieux films Le Plongeur et 23 décembre, respectivement réalisés par Francis Leclerc et Miryam Bouchard.

Il a également fait partie de quelques courts-métrages tels Saccage, DickBoy, Les allumettes et Suis moi.

Sur les planches, Madani rejoint, en 2022, la distribution de Le Virus et La Proie, une mise en scène de Benoît Vermeulen. Madani a débuté son année 2023 au Théâtre Denise-Pelletier dans Brillante, un texte écrit et mis en scène par Clara Prévost.

Mise à jour : Mai 2024