Maxime Denommée

Crédit photo : Patrick Séguin

Diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 1998, Maxime s’illustre aussi bien au théâtre qu’à la télévision. De plus, il enseigne régulièrement dans les écoles de théâtre. 

 Dès sa sortie du Conservatoire, il joue dans de nombres pièces, notamment Howie le Rookie. Son interprétation de Rookie Lee lui a valu le Masque 2003 de la meilleure interprétation masculine.  Nous l’avons également vu dans Ô Loup! et autres palpitations poétiques, Lili St-Cyr, Les enivrés, Des arbres, Le baptême de la petite, Le chemin des passes dangereuses et Toccate et fugue 

 En 2005, il fait ses débuts de metteur en scène avec Tête première. Depuis, il a signé plusieurs mises en scène dont Ulster American et Une mort accidentelle 

 Au cinéma, il était de À part des autres, Idole instantanée et La vie secrète des gens heureux.  Il a aussi tourné dans Cheech, La belle empoisonneuse, Jaloux et Omertà. 

 À la télévision, on a pu le voir dans des séries à succès comme Un monde à part, Rumeurs et Grande Ourse.  En 2009, Maxime était de la distribution de la série Aveux. Cette participation lui a valu une nomination au Gala des Prix Gémeaux en 2010 dans la catégorie Meilleur premier rôle : télésérie. Récemment, il a joué dans Portrait-robot, Stat II, Alerte V, Padre, L’heure bleue, Toute la vie, Survivre à ses enfants, Cerebrum, Léo et O’. 

Mise à jour: Mai 2025