PASCAL ROUSSEAU

Pascal Rousseau est un artiste multidisciplinaire audacieux, dont les projets créatifs sont éclectiques et colorés. Ses talents s’étendent du chant à la podorythmie, en passant par la danse.
Il joue sur scène pour la première fois dans le cadre de Cégeps en spectacle. Un numéro théâtral rythmé qui remporte la finale nationale du concours. Après avoir complété sa formation en interprétation théâtrale au Cégep de St-Hyacinthe, Pascal se consacre à son plus grand rêve. Après avoir joué de la batterie sur les coussins du divan toute sa vie, il achète ses premiers tambours et se lance dans les sons. S’en suivent plusieurs formations musicales dont son projet phare: Deux Pouilles en Cavale qui présente un rock expérimental. Le mélange des genres et des structures, additionné d’acrobaties musicales périlleuses, mène le groupe en finale des Francouvertes. À leur actif; deux LP et un troisième en cours de production.
Au cinéma, Pascal cumule plusieurs expériences dont Blonde aux yeux bleus, de Pascal Plante, dont le rôle principal est tenu par sa fille alors âgée de quatre ans. À la télévision, on a entre autres pu le voir dans les séries Les Bougon, En tous cas et Trop. Au théâtre, il participera au projet Indiscrétions Publiques du Théâtre du Ricochet dont les représentations extérieures repoussent les limites du jeu et de l’interactivité avec le public. Il participe au tournage de plusieurs vidéoclips dont le plus vu est sans équivoque Rester forts de Marc Dupré avec 1,2 millions sur YouTube.