Roger La Rue

La feuille de route de Roger La Rue impressionne. Depuis sa sortie de l’École nationale de théâtre du Canada en 1983, le comédien a participé à plus de 80 spectacles issus de tous les horizons : de Goldoni à Marcel Dubé et de Beaumarchais à Michel Marc Bouchard, un auteur à qui il a prêté son talent à plusieurs reprises (Les grandes chaleurs, Le désir, Les aboyeurs, Sous le regard des mouches, etc.). Dominic Champagne (Cabaret neiges noires), René Richard Cyr (L’homme de la Mancha) et Denise Filiatrault (Les fridolinades) font partie de l’imposante galerie de metteurs en scène avec lesquels il a travaillé, mais aucun n’éclipse son allié le plus fidèle : André Brassard. Depuis Les paravents de Jean Genet en 1987, les deux artistes ont collaboré une quinzaine de fois, entre autres sur Les feluettes (1987) et Oh les beaux jours (2008). 
En 2007, Roger La Rue était de la création de la pièce Félicité d’Olivier Choinière, une production de La Manufacture présentée à La Licorne. Outre la tournée québécoise de la comédie Les Voisins, mise en scène par Frédéric Blanchette, Roger La Rue reprenait L’esprit de famille d’Éric Assous (2014) chez Duceppe, avant de plonger dans Débris d’Ursula Rani Sarma (2015) avec le Théâtre de La Manufacture. En 2016, il a joué dans Le Timide au Palais de Tirso de Molina.
Celui qu’on a pu voir à la télé dans Les Rescapés, Mémoires vives ou encore Les beaux malaises a également joué dans plusieurs films tels que L’Audition de Luc Picard et Love Project de Carole Laure.