Tova Roy

Crédit photo: Julie Perreault

Tova Roy est issue de la cohorte 1999 du Conservatoire d’Art Dramatique de Québec. Elle a la chance de faire ses premières armes théâtrales auprès du Théâtre des Fonds de Tiroirs, du Théâtre du Gros Mécano et au Trident, dans Les Troyennes, sous la direction de Wajdi Mouawad.

À Montréal, elle joue de nouveau avec les Fonds de Tiroirs sous la direction de Frédéric Dubois dans Le Cid Maghané, Téléroman de Larry Tremblay pour laquelle elle a foulée planches de La Licorne pour la première fois, et dans Vie et Mort du Roi boiteux, présenté à l’Espace Libre. Elle est aussi de la distribution de Bhopal du Théâtre Sortie de Secours et de Prière de ne pas déranger du Gros Mécano.

À la télé, on l’a vue dans plusieurs séries et téléromans dont Watatatow, Il était une fois dans le trouble, Au secours de Béatrice,  M’entends- tu?, en plus d’être chroniqueuse pour plusieurs émissions dont Têtes@Kat, Sucré Salé et Caféine.

Au cinéma, elle a eu le bonheur de faire partie du film Mon cirque à moi de Myriam Bouchard.

Récemment, on a pu la voir dans la série Larry et Avant le crash.

Tova est également fière de travailler au sein du Centre en arts et innovation sociale de l’École Nationale de théâtre du Canada, persuadée que le théâtre peut bâtir des ponts entre les différentes communautés.