Autobahn

Production Théâtre de la Banquette arrière

Texte Neil Labute

Traduction Fanny Britt

Mise en scène Martin Faucher

Avec Amélie Bonenfant, Anne-Élizabeth Bossé, Rose-Maïté Erkoreka, Mathieu Gosselin, Renaud Lacelle-Bourdon, Anne-Marie Levasseur, Éric Paulhus et Simon Rousseau

Scénographie Jonas Veroff Bouchard Costumes Marc Senécal Éclairages Étienne Boucher Conception sonore Jean-François Pednô

En voiture, difficile de faire fi de son compagnon de voyage ! Endroit idéal pour les propos anodins, elle peut rapidement devenir prison lorsque le silence laisse planer le malaise. C’est le cas pour les personnages d’Autobahn – nom des autoroutes allemandes sans limite de vitesse –, qui ne peuvent échapper à ce qui est en train de prendre place, à ces conversations malsaines qui révèlent graduellement la force scabreuse des non-dits.

Humour noir et drame se côtoient dans cette pièce en plusieurs tableaux de Neil Labute, auteur américain à la plume incisive.

Après Betty à la plage et La fête sauvage, la Banquette arrière est de retour à La Licorne avec la création en français de cette pièce où une question très classique prend tout son sens: Est-ce qu’on arrive bientôt?

Retour au haut de la page