Achat de billets en ligne

Basse-ville

Production Théâtre Hareng rouge en codiffusion avec La Manufacture

Texte et mise en scène Thomas Gionet-Lavigne

Avec Charlotte Aubin, Jean-Denis Beaudoin et Katrine Duhaime

Assistance à la mise en scène Edwige Morin Décor Joëlle Harbec Éclairages Mathieu C. Bernard Musique Alex Thériault Vidéo Keven Dubois

Deux amies dans la vingtaine, l’une caissière dans un supermarché, l’autre, serveuse à la recherche d’un emploi. La première est simple, drôle, authentique. La seconde est insatiable, pessimiste, fataliste. Après une soirée arrosée à « clubber », l’une d’elles rencontre un garagiste beauceron. S’amorce alors un lendemain de veille entre ces trois jeunes âmes écorchées habitant la Basse-Ville de Québec.

Dans Basse-Ville, le spectateur suit le trajet d’un trio improbable dans les rues de Québec, nous faisant découvrir une facette de la ville qui n’a rien à voir avec les images de cartes postales du Château Frontenac et du Petit Champlain. On y découvre ce qui se cache derrière elles : les inégalités des classes sociales, la détresse et la solitude d’une jeunesse en proie à l’ennui.

Après avoir reçu une mention spéciale lors de la remise du prix Gratien-Gélinas du CEAD en 2016 pour la qualité de l’écriture, Basse-Ville est présentée pour la première fois sur scène à La Petite Licorne. Thomas Gionet-Lavigne, auteur de plusieurs pièces dont Loin ( en collaboration avec Hugo Lamarre ) et S’aimer, respectivement créées à premier acte ( 2012 ) et au Théâtre Périscope ( 2016 ), signe le texte et la mise en scène de cette production du Théâtre Hareng rouge.

Tête-à-tête : Jeudi 7 février
Retour au haut de la page