Achat de billets en ligne

Chaloupe

Production Sylvianne Rivest-Beauséjour en codiffusion avec La Manufacture

Texte et interprétation Sylvianne Rivest-Beauséjour

Mise en scène Steve Gagnon

Assistance à la mise en scène Adèle Saint-Amand Décor Marie-Renée Bourget-Harvey Costume et musique Maude Audet Éclairages Julie Basse

Durée: 1h20 sans entracte
Avertissement: Cette pièce comporte des scènes de nudité.

Une Québécoise s’installe à Berlin. Un exil au cours duquel elle se sent plus libre et vivante que jamais. Au gré de ses rencontres, la jeune femme explore, sans tabou, chaque recoin de plaisir que son corps et celui des autres lui offrent. Elle livre une confession érotique décomplexée, mue par un désir charnel, mais aussi par la quête d’un lieu idéal, celui où poser bagages et s’enraciner.

Ce solo cru et intime éveille les sens des spectateurs, mélange les rythmes et la sonorité des langues française, anglaise et allemande. L’auteure sillonne le désir féminin avec une rare et audacieuse impudeur, à la fois assumée et vulnérable. Le rapport à la sexualité agit ici comme clé de voûte, suscitant émotions brutes et questionnements sur le désir d’appartenance à un pays, à une culture.

Diplômée en interprétation théâtrale de l’Option-Théâtre du collège Lionel-Groulx, Sylvianne Rivest-Beauséjour nous offre ici son tout premier texte. Elle s’allie à Steve Gagnon à la mise en scène, que nous connaissons à La Licorne pour ses pièces Ventre et En dessous de vos corps je trouverai ce qui est immense et ne s’arrête pas.

La création théâtrale de Chaloupe est au cœur d’un projet pluridisciplinaire ralliant des artistes de cultures et de domaines variés. Chaloupe explore l’intimité et se déploie comme une pieuvre. C’est une pièce de théâtre, mais c’est aussi:

– Une série de courtes vidéos rassemblant des artistes montréalais et berlinois
Ferry, un podcast sur l’intimité
– Trois livres-objets créés par Kévin Pinvidic
Retrouvez tout ça sur projetchaloupe.com

Tête-à-tête : jeudi 1 février
Retour au haut de la page