fbpx

Gros gars, prise de parole analogique

Production Théâtre de la Banquette arrière en codiffusion avec La Manufacture

Texte et interprétation Mathieu Gosselin

Mise en scène Sophie Cadieux

Décor et accessoires Julie Vallée-Léger Costumes Francis-William Rhéaume Éclairages Leticia Hamaoui Musique Frédéric Auger

Gros gars, prise de parole analogique est un spectacle théâtral à mi-chemin entre la performance et le récital de poésie. Le gros gars, c’est le double fantasmé de l’auteur. C’est celui qui a peine à se mouvoir, à avancer, immobilisé par sa paresse, mais en même temps, c’est la magnitude, l’homme de tous les combats, le champion de la compassion qui a le courage de se rêver autrement.

À l’aide de moyens technologiques en apparence vétustes tout droit sortis des années 80, Mathieu déploie devant nous, par couches successives, son univers intime foisonnant, curieux, sensible et engagé. Nous assistons, témoins privilégiés, à un combat contre la procrastination qui guette tout processus de création dont le spectacle qui se déroule devant nos yeux.

Poussé par l’équipe du Théâtre de la Banquette arrière, dont il est membre, Mathieu Gosselin – auteur et interprète du solo – dévoile ici la théâtralité de sa poésie. On lui doit également les pièces Ils étaient quatre (écrite en collaboration avec les comédiens), La fête sauvage et Province, présentées à La Licorne. Après avoir mis en scène Gamètes de Rébecca Déraspe, créée sur nos planches en 2017, Sophie Cadieux dirige ici son complice.

 

Les billets pour cette pièce ne sont pas en vente pour le moment. Ils le seront dès que le gouvernement annoncera la réouverture des salles de spectacle.
Cependant, les chèques-cadeaux de La Licorne sont offerts en tout temps, sans date d’échéance!

Tête-à-tête : Date à confirmer
Retour au haut de la page