Achat de billets en ligne

Hamster

Production Le Crachoir en codiffusion avec La Manufacture

Texte Marianne Dansereau

Mise en scène Jean-Simon Traversy

Avec Pascale Drevillon, Guillaume Gauthier, Zoé Girard-Asselin, Tommy Joubert, Igor Ovadis et Zoé Tremblay

Assistance à la mise en scène Andrée-Anne Garneau Éclairages Renaud Pettigrew

Une nuit, sur la rive nord de Montréal. Comme suspendue dans le temps. Une foule de personnages bigarrés s’agite. Dans un arrêt d’autobus, un dépanneur ou un module de jeux déserté par les enfants, tous attendent quelque chose qui tarde à venir. Que ce soit Le Vieil Homme Qui Passe La Balayeuse Sur Sa Pelouse ou La Fille Qui A Une Jupe Trop Courte Selon Le Règlement, tous poursuivent une quête effrénée dont ils ne peuvent s’affranchir qu’en s’époumonant à tourner, tels des hamsters dans une roulette.

À travers des histoires qui s’enchevêtrent, liées les unes aux autres par une ligne sous haute tension, Hamster touche aux univers de la déception amoureuse, de la solitude, de l’errance et de la perte de repères. Dans une langue drue et singulière, la pièce nous offre une vision sensible, drôle et caustique de la banlieue.

Hamster est le premier texte de la jeune auteure et comédienne Marianne Dansereau. Après avoir récolté le prestigieux prix Gratien-Gélinas en 2015, son texte sera porté à la scène pour la première fois. Jean-Simon Traversy, à qui l’on doit les récentes mises en scène de Constellations, Les flâneurs célestes et Yen, signe la mise en scène.

Tête-à-tête : jeudi 15 mars
Retour au haut de la page