Achat de billets en ligne

Le nid

Production Théâtre Qui va là

Texte, interprétation et mise en scène Félix Beaulieu-Duchesneau et Sandrine Cloutier

Mise en scène et conseil à l’écriture Jacques Laroche

Décor, costumes et accessoires Josée Bergeron-Proulx Éclairages Erwann Bernard Musique Benoît Côté

Après un incendie, un couple d’ornithologues déterre les traces de leur passé cachées dans les décombres de leur nid. De cette fouille naîtront des souvenirs de cris d’oisillons, de chants d’oiseaux disparus, de rapaces envahissants et un oeuf sur le point d’éclore. Cette fable tragi-comique témoigne d’un amour brûlé qui renaît de ses cendres.

Basée sur l’allégorie des oiseaux et de leurs rituels amoureux, Le nid nous transporte dans un univers où la quête de l’oiseau mythique qu’est le phénix vient illustrer comment l’idéalisme peut stimuler ou mettre en péril l’amour.

Créé à La Petite Licorne en 2009, Le nid est le premier texte commun de Sandrine Cloutier et Félix Beaulieu-Duchesneau. Un moment de théâtre jouissif et rassembleur qui s’adresse à tous les publics, à la manière de Qui va là, qui nous a donné des productions originales telles que Toutou rien (2004), La Tête blanche (2006), La Fugue (2007) et Transmissions (2011).

Tête-à-tête : Jeudi 26 janvier

Extraits de presse

« c quelques accessoires et beaucoup de talent, Beaulieu-Duchesneau et Cloutier arrivent à nous captiver en nous faisant entrer dans un univers personnel et plein d'imagina »

Luc Boulanger - Le Devoir

« c Le nid, Félix Beaulieu-Duchesneau et Sandrine Cloutier nous offrent une fable ornithologique d'une remarquable inventivité, un grand moment de théâtre sur la minuscule scène de La Petite Lico »

Aurélie Olivier - Voir

« jeu, riche et impeccable, est profondément incarné (...). Il y a des moments d'expression à couper le souffle. Le nid est une pièce particulièrement amusante, une habile tragi-comédie riche et délirante - ça  »

Yves Rousseau - Le Quatrième

« lix Beaulieu-Duchesneau et Sandrine Cloutier, conseillés par Jacques Laroche, nous offrent avec Le nid, une réflexion intelligente, tout aussi humoristique que dramatique. Leurs talents de comédiens et de manipulateurs (...) donnent à ce spectacle une dimension unique et charma »

David Lefebvre - Montheatre.qc.ca
Retour au haut de la page