Les filles et les garçons

Production Théâtre de La Manufacture

Texte Dennis Kelly

Traduction Fanny Britt

Mise en scène Denis Bernard

Avec Marilyn Castonguay

Assistance à la mise en scène Marie-Hélène Dufort Décor Olivier Landreville Costumes Mérédith Caron Éclairages Julie Basse Musique Fanny Bloom

De la surprenante rencontre avec l’amour de sa vie dans une file d’attente à l’aéroport à ses débuts comme productrice en cinéma en passant par son rôle de mère de deux enfants, une femme se livre à nous. Truculente, ambitieuse et drôle, elle nous parle de la vie, de sa vie, dans tout ce qu’elle a d’extraordinaire et de cruel, surtout quand le sol glisse sous nos pieds.

Dennis Kelly aborde avec avec beaucoup d’humanité le rapport qu’entretiennent les hommes et les femmes avec la réussite, le pouvoir, le contrôle et la violence. Une histoire hors du commun, un merveilleux exemple de résilience.

Après avoir présenté Après la fin et Orphelins, La Manufacture s’attaque à une nouvelle pièce de l’auteur anglais Dennis Kelly. Dans une traduction de Fanny Britt, qui connaît bien les mots de Kelly, cette pièce est portée sur scène par Marilyn Castonguay dans une mise en scène de Denis Bernard (OS La montagne blanche, Des promesses, des promesses). La pièce Girls & Boys était créée dans sa version originale au Royal Court Theatre de Londres en 2018.

 

Tête-à-tête : jeudi 23 janvier
Retour au haut de la page