Achat de billets en ligne

Os

La montagne blanche

Production Théâtre Jésus, Shakespeare et Caroline en codiffusion avec La Manufacture

Texte et interprétation Steve Gagnon

Mise en scène Denis Bernard

Assistance à la mise en scène Adèle Saint-Amand Éclairages Erwann Bernard Musique en direct Nicolas Basque et Adèle Trottier Rivard

Perdu et meurtri par la mort de sa mère, un jeune archéologue plonge dans un tourment existentiel que rien ne peut apaiser, même pas l’amour de sa copine. Comment devenir un homme digne et responsable, épanoui? Fuyant en Amérique du Sud, où l’attendent d’autres vestiges que les siens, il croise sur sa route Edna, qui l’aide à rediriger ses fouilles en lui-même, au cœur de sa propre vie.

Livré avec la complicité de musiciens  « live » ce poignant monologue est pétri de questions sur le passage de l’enfance à l’âge adulte, la transmission de la force et du courage, l’amour et l’engagement chez le trentenaire. Inspirée par les prises de parole du spoken word, du slam ou du rap, l’expérience à laquelle est convié le spectateur déborde des codes habituels de la rencontre théâtrale. 

Se démarquant par sa langue poétique extrêmement concrète et accessible, Steve Gagnon est entre autres l’auteur des pièces Ventre et En dessous de vos corps je trouverai ce qui est immense et qui ne s’arrête pas, ainsi que de l’essai Je serai un territoire fier et tu déposeras tes meubles. Il s’agit d’une deuxième collaboration entre Steve Gagnon et Denis Bernard à la mise en scène, alors que ce dernier signait celle de Ventre.

Tête-à-tête : jeudi 23 novembre
Retour au haut de la page