Toutes les choses parfaites (5 à 7 de La Licorne)
- Salle
Salle de répétition
- Événement spécial
Du 13 septembre
au 16 septembre 2016
Durée : 55 min.
Représentation à 17h30
Ouverture des portes dès 17h
Supplémentaires du 20 au 30 septembre 2016
Tarif 10 $ incluant un hot-dog et une bière
Comment sort-on sa mère de la dépression lorsqu’on a sept ans ?
Comment sort-on sa mère de la dépression lorsqu’on a sept ans ? En lui préparant une liste. La liste de toutes les choses parfaites de la vie : 1. La crème glacée 2. Les films de Kung Fu 3. La couleur jaune 4. Rire tellement fort que le lait te sort par le nez 5. Les grues 6. Les montagnes russes… Dans Toutes les choses parfaites, un homme revient sur son passé et nous explique ce qui l’a poussé à développer une liste pendant près de vingt ans.
Écrite par Duncan Macmillan ( Des arbres, 1984 ), cette pièce aborde la dépression avec humour et sensibilité.
En codiffusion avec La Manufacture, LAB87 présente Les 5 à 7 de La Licorne. Au menu : théâtre, bouffe et bière – le tout en une heure, pour seulement 10 $. Inspiré du concept écossais A Play, A Pie and A Pint, ces 5 à 7 se veulent une façon amusante et décontractée de mettre le pied dans une dramaturgie peu explorée au Québec – et pourtant fort populaire dans les pays anglo-saxons – celle de la pièce en un acte.
Bienvenue à cette toute première édition des 5 à 7 de La Licorne! Au menu, la pièce Toutes les choses parfaites, de l’auteur anglais Duncan Macmillan, le même qui vous a servi la pièce Des arbres l’an dernier. Lorsque Denis Bernard est revenu d’une visite en Écosse avec l’intention d’intégrer la pièce en un acte – d’une durée de 20 à 50 minutes – à sa programmation, nous avons tout de suite sauté sur l’occasion. Au cours des trois dernières décennies, des auteurs dramatiques reconnus à travers le monde ont fait de la pièce en un acte leur spécialité – notons David Greig, Caryl Churchill, Douglas Maxwell, David Ireland, Christopher Durang, David Ives et Eric Bogosian. Les 5 à 7 de La Licorne se veulent une façon décontractée de vous partager les meilleures pièces issues de ce répertoire, et de permettre à des auteurs québécois de développer de nouvelles œuvres. Cette saison, notre auteur en résidence est Mathieu Quesnel. Sa pièce L’amour est un dumpling (co-écrite avec Simon Lacroix et Nathalie Doummar) est en écriture et sera présentée en mai 2017. Nous tenons à remercier sincèrement l’équipe de La Licorne et le Conseil des arts et lettres du Québec pour leur confiance, ainsi que Service Alimentaire Gordon pour les hot-dogs.
Bon 5 à 7!
David Laurin et Jean-Simon Traversy
Codirecteurs artistiques de Lab87