Benoît Drouin-Germain

Crédit Andréanne Gauthier

L’acteur Benoît Drouin-Germain jouit d’une carrière enviable, où il brille au théâtre depuis plus de 15 ans. On le connaît entre autres pour ses rôles marquants dans Yellow Moon (La Licorne), Contre le temps (CTD’A), Tribus (La Licorne), Caligula (TNM), Hurlevents (Denise-Pelletier), Lignes de fuite (CTD’A) et Le roman de Monsieur Molière (TNM).

À la télévision, l’acteur a tôt fait de se faire remarquer dans la série à succès O’ à TVA, où il incarne avec brio un jeune Laurent O’Hara tourmenté. Il se révèle auprès du public jeunesse dans L’appart du 5e en incarnant pendant plusieurs saisons le populaire Frank Ostiguy. Benoît enchaîne les rôles dans des séries phares telles que Toute la véritéMensongesL’ascenseurUne autre histoireDistrict 31Alertes et Classé secret. Son interprétation touchante de Yannick Bardier dans Audrey est revenue (Club Illico) lui vaudra la Zapette d’or 2022 du moment dramatique fictif de l’année. Plus récemment, nous l’avons vu dans Moi non plus (Noovo) et Les Bienvenu… ou presque! (ICI Télé) ainsi que dans Indéfendable (TVA) et Avant le crash (ICI Télé). En 2024, son interprétation marquante de Vincent Paquette dans Avant le crash II lui a valu un prix Gémeaux.

En 2025, Benoît Drouin-Germain s’impose comme une figure incontournable en tenant le rôle principal de la nouvelle série policière de TVA, Le dernier des monstres. Parallèlement, il continuera de briller sur scène : à l’été 2025, il partira en tournée avec l’œuvre phare du Québec Les Boys, et à l’automne, il sera de la distribution de la pièce Le Prénom présentée en tournée.

 

Mise à jour : Janvier 2025