Evelyne Rompré

Crédit: Jean-François Brière

Diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 1997, Évelyne Rompré s’est taillé une place de choix dans le milieu théâtral. Avec près d’une cinquantaine de pièces jouées à son actif, elle s’est démarquée dans La Tempête, Ines Pérée et Inat Tendu (qui lui a permis de remporter un Masque, le Prix Nicky Roy et le Prix Paul Hébert en 2000), Les Troyennes, Antigone, Vacarmes, Cabaret perdu, Opium 37, Treize à table, L’Histoire du roi Lear et Le Dernier Feu. En 2004, un Masque lui a été décerné pour son rôle dans Unity, mil neuf cent dix-huit. Évelyne a aussi participé à des œuvres comme Débris, Le Joueur, Don Juan revient de la guerre, Les enivrés, Les Marguerite(s) et Camilien Houde. Plus récemment, elle a fait partie des œuvres Britannicus, Disparu.e.s, L’Heure Bleue et À cause du soleil. Elle fait partie de la distribution de La traversée du siècle, mise en scène par Alice Ronfard.

À la télévision, elle a joué dans L’Auberge du chien noir, Temps dur, Stan et ses stars (rôle qui lui a valu une nomination au Gémeaux en 2008), Destinées, Tactik, Karl et Max, Les Invisibles, Cerebrum, Fugueuse, Toute la vie, Alertes, Patrick Senécal présente et Plan B.

Au cinéma, elle a tourné dans Une jeune fille à la fenêtre, Histoire de famille, C’est pas moi je le jure, Le rire et Aimé. Son rôle dans Deux fois une femme de François Delisle lui a valu une mise en nomination aux Jutra en 2011.