Steve Laplante

© Marili Clark

Depuis sa sortie de l’École nationale de théâtre du Canada, il a participé à plus d’une trentaine de productions théâtrales. Sa performance dans Littoral de Wajdi Mouawad lui a valu le prix OFQJ-Rideau. Il a ensuite participé à plusieurs pièces à succès, dont Orphelins (Maxime Denommée), Coma Unplugged (Denis Bernard), Ennemi public (Olivier Choinière) et Trahison (Frédéric Blanchette). Il était également de la distribution de Baby-sitter et de Deux femmes en or, pièces écrites par Catherine Léger et mises en scène par Philippe Lambert. 

 En plus de la scène, il a aussi joué dans plusieurs séries populaires telles que Les Invincibles, Aveux, Le Gentleman, Mirador, La vie parfaite et Faits divers. Il a récolté plusieurs nominations aux Gémeaux pour ses performances dans les séries Après, Léo, Pour toujours, plus un jour, C’est comme ça que je t’aime, et Chouchou. Il a également remporté un prix Gémeaux en 2024 pour Inspirez expirez, série qui revient pour une deuxième saison cet été. Il fait aussi partie des comédiens de la nouvelle comédie à sketchs Kamikazes! 

 Au grand écran, parmi ses récents projets, Steve a joué dans les films Babysitter et Simple comme Sylvain de Monia Chokri en plus d’être la tête d’affiche de Viking de Stéphane Lafleur, pour lequel il a remporté un Prix Iris. Il a participé au Conte pour tous Coco ferme de Sébastien Gagné et Vampire humaniste cherche suicidaire consentant d’Ariane Louis-Seize. 

 Steve Laplante est bien connu comme acteur, mais sa plume nous aura également fait don de beaux projets, dont les séries Tu m’aimes-tu? et Léo qu’il a coscénarisées.  

 

 Mise à jour: Mai 2025