Coma Unplugged

  • Salle
    La Grande Licorne

Du 1er septembre
au 12 septembre 2009

Texte
Pierre-Michel Tremblay

Mise en scène
Denis Bernard

Avec Ludovic Bonnier, Félix Beaulieu-Duchesneau, Benoît Gouin, Louise Laparé, Steve Laplante, Philippe Racine et Marie-Hélène Thibault

Assistance à la mise en scène
Marie-Hélène Dufort
Décor
Olivier Landreville
Costumes
Mérédith Caron
Musique originale
Ludovic Bonnier
Éclairages
André Rioux
Accessoires
Patricia Ruel
Maquillages
Suzanne Trépanier

Chroniqueur d’humeur cynique et désabusé, Daniel Martin se relève difficilement de l’échec de sa vie amoureuse et familiale.

Et puis un accident le plonge dans un coma profond. Dans cet univers aux allures de cabaret de la dernière chance, il fera des rencontres aussi étonnantes qu’inusitées. Entre ses rôles d’homme, de père, d’amant et d’amoureux, il recouvre soudainement une certaine liberté où il peut réaffirmer son identité, réinventer sa vie et même retrouver le goût de décrocher la lune…

Pierre-Michel Tremblay, auteur à l’imaginaire débridé, s’est fait connaître du public avec des pièces telles Le Rire de la mer et Mille feuilles, créées par Les Éternels pigistes. À la mise en scène et pour notre plus grand bonheur, Denis Bernard a transposé ce portrait masculin bien de notre époque en cabaret joyeusement déjanté: «But first: stand up for your life!»

Présentée à guichets fermés lors de sa création en janvier 2007, Coma Unplugged récoltait la même année le Masque Production – Montréal et le Masque de la Musique ainsi que le Prix de la critique – Production montréalaise remis par l’Association québécoise des critiques de théâtre.

Critiques

1 2 3 4 5