Achat de billets en ligne

Gamètes

Production Les Biches Pensives en codiffusion avec La Manufacture

Texte Rébecca Déraspe

Mise en scène Sophie Cadieux

Avec Annie Darisse et Dominique Leclerc

Assistance à la mise en scène Emmanuelle Kirouac-Sanche Décor, costumes et accessoires Elen Ewing Éclairages Marie-Aube St-Amant Duplessis Musique Ghislain Poirier Régie Amélie-Claude Riopel Direction technique Julie-Anne Parenteau-Comfort

Durée du spectacle: 1h15 sans entracte

Lou et Aude, deux amies dans la trentaine, sont inséparables depuis leur tendre enfance. Toutes deux portées par un ardent désir de s’accomplir, l’une est ingénieure civile, l’autre journaliste et féministe engagée. Le jour où Aude apprend qu’elle mettra au monde un enfant trisomique, elle ne peut se douter de l’importante confrontation que cela provoquera entre elle et sa complice.

Comment faire des choix de vie affranchis de toute pression sociale dans une société qui persiste à nous faire miroiter l’égalité entre hommes et femmes ? Dans ce texte à la fois drôle et incisif, Rébecca Déraspe aborde la question de l’accomplissement au féminin.

Après Comment je suis devenue touriste, Les Biches Pensives nous reviennent avec cette pièce de Rébecca Déraspe, qui a notamment signé le texte de Deux ans de votre vie pour la compagnie. Sophie Cadieux, que le public de La Licorne connaît bien pour ses rôles dans Des arbres, Après la fin et Cette fille-là, dirige le duo d’actrices.

Tête-à-tête : jeudi 9 mars
Retour au haut de la page