Marie-Hélène Thibault

Crédit Jacinthe Perrault

Formée à l’École nationale de théâtre du Canada, Marie-Hélène Thibault a interprété, tant sur scène qu’à la télévision, de nombreux personnages qui ont marqué l’imaginaire des spectateurs. Actrice de théâtre aguerrie ayant plus d’une quarantaine de productions à son actif, elle a eu le bonheur de monter sur les planches avec plusieurs pièces à succès comme La société des loisirs, Coma Unplugged, Le journal d’Anne Frank, Le Déclin de l’empire américain, Tu te souviendras de moi, Disparu.e.s, Mauvais goût et Nous nous sommes tant aimés. Tout récemment, nous avons pu la voir dans Dix Quatre et Pif Luisant. Prochainement, elle sera des œuvres Chimerica, La ménagerie de verre et La traversée du siècle.

À la télévision, nous avons pu apprécier son talent dans les séries Catherine, Les Chroniques d’une mère indigne, Les Mecs, Les Magnifiques, Défense d’entrer et Chouchou. Marie-Hélène a aussi défendu, au fil des ans, des personnages plus touchants dans L’Heure bleue, Providence, Les étoiles filantes, Le Gentleman, Aveux et Anna et Arnaud.

En plus de sa participation récente au long-métrage 23 décembre, Marie-Hélène est l’entraîneuse de l’équipe des Bleus à la LNI, et elle fait également partie de L’Ensemble, le groupe d’artistes permanents du PÀP.

Mise à jour: Avril 2024