Achat de billets en ligne

Des promesses, des promesses

Production La Manufacture

Texte Douglas Maxwell

Traduction Maryse Warda

Mise en scène Denis Bernard

Assistance à la mise en scène Dominique Cuerrier

Avec Micheline Bernard

Décor et costumes Marc Senécal Éclairages Claude Cournoyer Musique Jean Gaudreau

Miss Brodie avance dans la vie telle une cavalière dans un western. Elle nous raconte une histoire, la sienne. Retraitée de l’enseignement, elle est de retour comme suppléante dans une école primaire de Londres. Elle y rencontre Rosie, une fillette somalienne qui refuse de parler pour des raisons inconnues. Une connexion instantanée s’établit entre elle et l’enfant. Une rencontre déterminante, qui va transformer sa vie.

Dans ce puissant monologue, l’auteur écossais Douglas Maxwell dresse le portrait d’une femme qui porte les stigmates que l’enfance a laissés sur sa vie d’adulte avec une dégaine hors du commun, une fierté et une force qui impressionnent. Comme le héros de son enfance Montgomery Clift portait son révolver sur ses hanches. Micheline Bernard donne vie à cette Miss Brodie dans un récit drôle et touchant.

Présentée à guichets fermés à l’automne 2016, Des promesses, des promesses est de retour pour trois semaines à La Petite Licorne. Denis Bernard, qui a précédemment signé les mises en scène de Coma Unplugged, Le Pillowman et Les événements, réalise celle de cette production de La Manufacture. Maryse Warda signe la traduction. Promises, promises, de Douglas Maxwell, était initialement créée au Tron Theatre de Glasgow en 2010.

Surtitres anglais: Jeudi 5 avril
Les surtitres, projetés sur un écran au-dessus de la scène, permettent d’avoir accès au texte original en anglais, tout en suivant la pièce jouée en français.

Tête-à-tête : jeudi 29 mars
Retour au haut de la page