Achat de billets en ligne

Des arbres

Production La Manufacture

Texte Duncan Macmillan

Traduction Benjamin Pradet

Mise en scène Benoît Vermeulen

Avec Maxime Denommée et Sophie Cadieux à La Licorne et au Théâtre Périscope

Avec Maxime Denommée et Eveline Gélinas en tournée

Assistance à la mise en scène Ariane Lamarre Lumières André Rioux Musique Guido Del Fabbro Direction artistique du spectacle Jean-Denis Leduc

Durée du spectacle: 1h20 sans entracte

Un couple dans la trentaine attend patiemment dans la file d’un IKEA. Lorsqu’il avance l’idée d’avoir un enfant, elle semble prise au dépourvu. Ils repartent du magasin les mains vides, mais avec un paquet de questions. En ces temps d’austérité, d’incertitude politique et de changements climatiques, est-ce vraiment une bonne idée de mettre quelqu’un au monde? D’un autre côté, la race humaine se reproduit depuis 7500 générations sans trop se poser de questions… Que risquent-ils de détruire en premier, la planète ou leur relation de couple?

Dans ce texte drôle et attachant, Duncan Macmillan aborde la question de la responsabilité sociale et aussi celle d’une relation amoureuse entre deux personnes, imparfaites bien sûr, mais profondément humaines. Des arbres, c’est avant tout une histoire d’amour, avec ce tout ce qu’elle peut comporter de remises en question, d’engagement et d’abandon.

La Manufacture est heureuse d’annoncer le retour de Des arbres après qu’elle ait suscité l’engouement lors de sa création au printemps 2016. En plus de revenir à La Licorne, la pièce sera présentée en tournée aux quatre coins du Québec et du Canada! Créée en 2011 à Londres, Des arbres (Lungs) remportait le prix de la meilleure nouvelle pièce aux « Off West End Awards ». Dans cette pièce traduite par Benjamin Pradet, Sophie Cadieux, Eveline Gélinas et Maxime Denommée sont dirigés par Benoît Vermeulen, qui a mis en scène de nombreuses productions pour le Théâtre Le Clou, compagnie dont il est l’un des directeurs artistiques.

Surtitres anglais: Jeudi 12 octobre
Les surtitres, projetés sur un écran au-dessus de la scène, permettent d’avoir accès au texte original en anglais, tout en suivant la pièce jouée en français.

Tête-à-tête : jeudi 5 octobre

Extraits de presse

« La production de La Manufacture est une grande réussite. (…) Très bien dirigés par Benoît Vermeulen, Sophie Cadieux et Maxime Denommée sont au sommet de leur art. »

Luc Boulanger - La Presse  plus(...)

« (...) riche d’un texte puissant, d’une distribution symbiotique et d’une mise en scène qui extrait une incroyable densité dans le dépouillement. Une forêt, en un mot, sublime. »

Fabien Deglise - Le Devoir  plus(...)

« Sans avertissement ni veste de sauvetage, les amoureux plongent dans une longue série de questions sur la parentalité, l’état du monde, le couple, la fidélité et le vieillissement, avec un dosage absolument jouissif d’humour, de lucidité, de philosophie et de légèreté. »

Samuel Larochelle - Nightlife.ca  plus(...)
Retour au haut de la page