La meute

  • De
    Catherine-Anne Toupin
  • Salle
    La Grande Licorne

Du 29 octobre
au 23 novembre 2019

Production :
La Manufacture

Texte : 
Catherine-Anne Toupin

Mise en scène : 
Marc Beaupré

Avec : 
Guillaume Cyr
Lise Roy

Catherine-Anne Toupin

Durée : 1h30 sans entracte

Prenez note qu’il y a des effets stroboscopiques dans le spectacle.

Supplémentaires les samedis 2, 9, 16 et 23 novembre à 20 h

LA MEUTE sera présentée l’an prochain, du 15 au 22 octobre 2020, au Théâtre Duceppe à Montréal. En savoir plus

À 40 ans, Sophie perd son emploi dans des circonstances troubles. Confuse et blessée, elle décide de fuir la réalité et atterrit dans un gîte du passant à des centaines de kilomètres de chez elle. Elle y est accueillie par Martin, qui occupe les lieux avec sa tante, propriétaire de la maison de campagne. Au fil de soirées bien arrosées, les langues se délient et une troublante complicité se profile entre l’homme et la voyageuse…  Et si la présence de Sophie dans ce bled perdu n’était pas si fortuite?

Catherine-Anne Toupin nous entraîne ici dans un tourbillon mystérieux, enivrant et troublant. L’écriture rythmée et incisive de ce suspense garde le spectateur en haleine jusqu’à la toute fin. Autour du thème de la vengeance, l’auteure se pose à elle-même, comme à nous, une terrible question : n’y a-t-il que la violence pour répondre à la violence?

Dès sa création en janvier 2018, La Meute récolte les éloges du public et de la critique. Après 55 représentations à guichets fermés, la pièce entame ici sa troisième série de supplémentaires à La Licorne. L’auteure Catherine-Anne Toupin avait également connu un vif succès avec À présent, produite par La Manufacture en 2008. La mise en scène a été confiée à Marc Beaupré, qui a également réalisé celles de Fredy d’Annabel Soutar (2016), à La Licorne et de L’Iliade d’Homère (2017), au Théâtre Denise-Pelletier.

Équipe

Critiques

1 2 3 4