POUR RÉUSSIR UN POULET

  • Salle
    La Grande Licorne

Du 23 septembre
au 1er novembre 2014

Durée : 1h15

TEXTE ET MISE EN SCÈNE
FABIEN CLOUTIER

ASSISTANCE À LA MISE EN SCÈNE
EMMANUELLE NAPPERT

AVEC
DENIS BERNARD, GABRIELLE CÔTÉ, GUILLAUME CYR, MARIE MICHAUD et HUBERT PROULX

DÉCOR, COSTUMES ET ACCESSOIRES
MAUDE AUDET
ÉCLAIRAGES
ANDRÉ RIOUX
MUSIQUE
MISTEUR VALAIRE

Deux jeunes hommes, Carl et Steven, survivent tant bien que mal en ramassant du fer pour Mario Vaillancourt, le propriétaire des Galeries du Boulevard. Grossier, menaçant, l’individu semble avoir sur le feu des activités plutôt louches…

En tentant d’améliorer leur sort, les deux amis s’enfoncent dans une spirale qui leur fait bouffer de plus en plus de misère.

Avec leur franc-parler, les personnages de Fabien Cloutier luttent tant bien que mal pour se sortir du trou. Sa grande conscience sociale, il la partage de façon crue, comme la vie l’est parfois. Pour réussir un poulet illustre avec un humour cinglant le mal de vivre d’une frange de la société qui, à force de trimer dur pour une minable pitance, finit, au pied du mur, par sacrifier l’une de ses plus grandes richesses : ses valeurs.

Fabien Cloutier, que nous connaissons bien pour ses pièces ScotstownCranbourne et Billy ( Les jours de hurlement ), a écrit Pour réussir un poulet dans le cadre de sa résidence d’auteur au Théâtre de La Manufacture. Il signe ici sa première mise en scène pour la compagnie et invite pour l’occasion les musiciens de Misteur Valaire à composer la bande sonore du spectacle.

SUPPLÉMENTAIRES:  LE SAMEDI 27 SEPTEMBRE À 20H ET LE JEUDI 23 OCTOBRE À 21H


Découvrez la pièce en version audio.

Ce balado est une production de la Scène nationale du son et du Théâtre de La Manufacture, en collaboration avec La Fabrique culturelle

Photo: Suzane O'Neill
Photo: Suzane O'Neill
Photo: Suzane O'Neill
Photo: Suzane O'Neill

Critiques

1 2 3 4