Achat de billets en ligne

La meute

Production La Manufacture

Texte Catherine-Anne Toupin

Mise en scène Marc Beaupré

Avec Guillaume Cyr, Lise Roy et Catherine-Anne Toupin

Assistance à la mise en scène Marie-Hélène Dufort Décor, costumes et accessoires Odile Gamache Éclairages Julie Basse et Étienne Boucher

À 40 ans, Sophie perd son emploi dans des circonstances troubles. Confuse et blessée, elle décide de fuir la réalité et atterrit dans un gîte du passant à des centaines de kilomètres de chez elle. Elle y est accueillie par Martin, qui occupe les lieux avec sa tante, propriétaire de la maison de campagne. Au fil de soirées bien arrosées, les langues se délient et une troublante complicité se profile entre l’homme et la voyageuse…  Et si la présence de Sophie dans ce bled perdu n’était pas si fortuite?

Catherine-Anne Toupin nous entraîne ici dans un tourbillon mystérieux, enivrant et troublant. L’écriture rythmée et incisive de ce suspense garde le spectateur en haleine jusqu’à la toute fin. Autour du thème de la vengeance, l’auteure se pose à elle-même, comme à nous, une question terrible : et s’il ne nous restait que la violence pour répondre à la violence?

Catherine-Anne Toupin connaît un parcours exceptionnel tant comme actrice qu’auteure. Sa pièce À présent, créée en 2008 par La Manufacture et récemment produite en anglais au Royaume-Uni, a fait l’objet d’une grande  tournée, récoltant un succès critique et public partout sur son passage. La mise en scène de La meute est confiée à Marc Beaupré, qui réalisait dernièrement celle de Fredy, percutante pièce documentaire de Porte Parole.

Tête-à-tête : jeudi 25 janvier
Retour au haut de la page