Achat de billets en ligne

Midsummer (une pièce et neuf chansons)

Production La Manufacture

Texte David Greig et Gordon McIntyre

Traduction Olivier Choinière

Mise en scène Philippe Lambert

Avec Isabelle Blais et Pierre-Luc Brillant

Assistance à la mise en scène Jean Gaudreau Costumes et accessoires Josée Bergeron-Proulx Éclairages André Rioux Arrangements musicaux Pierre-Luc Brillant

Il pleut sur Édimbourg. Deux âmes esseulées attendent dans un bar que quelque chose se passe. Il est un vendeur de voitures raté. Elle est une grande avocate spécialisée dans les causes de divorce qui a un appétit prononcé pour les maris des autres. Ils ne devraient absolument pas coucher ensemble. Jamais… C’est pourquoi ils le feront! Commence alors un long week-end fait d’aventures insolites qui mèneront nos deux protagonistes aux quatre coins de la ville, mais aussi et surtout, qui les mèneront face à eux-mêmes.

Midsummer est une comédie ludique et grinçante sur les rapports ambigus que nous entretenons avec le désir, l’accomplissement personnel, la filiation et l’amour. L’amour, toujours lui, qui s’invite au moment où on l’attend le moins et qui sait si bien ébranler nos certitudes.

Après Yellow Moon, produit en 2010 par La Manufacture, David Greig nous donne un texte festif, taillé sur mesure pour Isabelle Blais et Pierre-Luc Brillant. Midsummer fut une des révélations du Festival d’Édimbourg en 2008 et est présentée à guichets fermés à Londres à chacun de ses passages. La mise en scène de ce spectacle est confiée à Philippe Lambert, qui a entre autres signé les mises en scène des pièces Les points tournants et J’aurais voulu être un artiste.

La pièce sera présentée avec surtitres anglais les vendredis 23 mars, 30 mars, 6 avril et 13 avril.

Tête-à-tête : Jeudi 15 mars

Extraits de presse

« récit primesautier rendu dans une traduction rythmée, imagée d'Olivier Choinière (...) Les deux comédiens partagent une complicité palpable. (...) En leur délicieuse compagnie, on a envie de croire à la possibilité de nouveaux départ »

Marie Labrecque - Le Devoir  plus(...)

« le, touchante, agréablement prévisible et follement surprenante, Midsummer nous laisse avec le sourire aux lèvres, la larme à l’œil et l’envie irrépressible d’aller prendre une énorme bouchée de cette chose que l’on appelle la  »

Samuel Larochelle - Sage Gamin  plus(...)

« mise en scène de Philippe Lambert et le talent des comédiens nous font passer un sacré bon moment. (...) C’est sans prétention, c’est livré naturellement, il y a beaucoup d’autodérision et franchement on s’y reconnait. (...) Un petit baume sur le c »

Jordan Dupuis et Virginie Taillefer - Gang bang, CIBL  plus(...)

« lippe Lambert signe une mise en scène conviviale, intimiste (…) et réunit avec brio deux comédiens de talent. (...) une histoire d’amour intelligente, drôle et près du cœur, sans fioritures hollywoodiennes ou mielleux fantasmes d'amour parfait ( »

David Lefebvre - Montheatre.qc.ca  plus(...)

«  Isabelle Blais éblouissa »

Louise Bourbonnais - Journal de Montréal  plus(...)

« spectacle de redoux qui annonce le printemps, et qui veut simplement réchauffer nos âmes givr »

Luc Boulanger - La Presse  plus(...)

« >Une pièce à voir, une très belle idée présentée à La Licorne. On sent cette complicité entre les deux comédiens, ( …) il jouent, ils sont comédiens, ils chantent, ils jouent de la guitare et tout ça fonctionne très très bien. < »

Katerine Verebely - Désautels, Radio-Canada
Retour au haut de la page