Midsummer (une pièce et neuf chansons)

  • Salle
    La Petite Licorne

Du 5 mars
au 13 avril 2012

La pièce sera présentée avec surtitres anglais les vendredis 23 mars, 30 mars, 6 avril et 13 avril.

Texte
David Greig et Gordon McIntyre

Traduction
Olivier Choinière

Mise en scène
Philippe Lambert

Avec
Isabelle Blais et Pierre-Luc Brillant

Une production de La Manufacture

Ils ne devraient absolument pas coucher ensemble. Jamais… C’est pourquoi ils le feront!

Il pleut sur Édimbourg. Deux âmes esseulées attendent dans un bar que quelque chose se passe. Il est un vendeur de voitures raté. Elle est une grande avocate spécialisée dans les causes de divorce qui a un appétit prononcé pour les maris des autres. Ils ne devraient absolument pas coucher ensemble. Jamais… C’est pourquoi ils le feront! Commence alors un long week-end fait d’aventures insolites qui mèneront nos deux protagonistes aux quatre coins de la ville, mais aussi et surtout, qui les mèneront face à eux-mêmes.

Midsummer est une comédie ludique et grinçante sur les rapports ambigus que nous entretenons avec le désir, l’accomplissement personnel, la filiation et l’amour. L’amour, toujours lui, qui s’invite au moment où on l’attend le moins et qui sait si bien ébranler nos certitudes.

Après Yellow Moon, produit en 2010 par La Manufacture, David Greig nous donne un texte festif, taillé sur mesure pour Isabelle Blais et Pierre-Luc Brillant. Midsummer fut une des révélations du Festival d’Édimbourg en 2008 et est présentée à guichets fermés à Londres à chacun de ses passages. La mise en scène de ce spectacle est confiée à Philippe Lambert, qui a entre autres signé les mises en scène des pièces Les points tournants et J’aurais voulu être un artiste.

Équipe

Critiques

1 2 3 4 5 6 7