Une mort accidentelle

  • Salle
    La Grande Licorne

Du 17 janvier
au 25 février 2017

Durée : 1h35

Texte:
François Archambault

Mise en scène:
Maxime Denommée

Avec:
Annick Bergeron, Denis Bernard, Micheline Bernard, Pierre-Yves Cardinal, Stéphane Jacques, Marie-Pier Labrecque, Roger La Rue et Marie-Hélène Thibault

Direction artistique du spectacle
Jean-Denis Leduc

Assistance à la mise en scène:
Marie-Hélène Dufort

Décor, costumes et accessoires:
Elen Ewing

Éclairages:
André Rioux

Musique:
Éric Forget

Philippe Désormeaux, un jeune chanteur connu du public, commet un crime de manière involontaire.

Après avoir faussé les pistes, il quitte les lieux et court se confier à ses parents, qui, devant cet aveu, auront une réaction pour le moins inattendue. Jeff Dubois, un enquêteur dépressif fasciné par le cirque médiatique entourant l’événement et peu pressé à élucider l’affaire, est chargé de l’investigation.

François Archambault nous invite à plonger dans une enquête hors du commun ! Avec humour et intelligence, il explore les notions de crime, de châtiment et de pardon. Il s’intéresse également à l’imposture. Comment garder contact avec la réalité lorsqu’on est pris dans la spirale du mensonge ?

Acclamé pour ses pièces La société des loisirs et Tu te souviendras de moi, François Archambault nous propose cette nouvelle oeuvre développée dans le cadre de sa résidence d’auteur à La Manufacture. La mise en scène est confiée à Maxime Denommée, qui a signé avec brio celles de Après la fin et Orphelins.

Équipe